Émetteur : Cosmetic Valley
Contact : Alandier@cosmetic-valley.com
Date de cloture : 31/08/2022
Type : National
Open Innovation 2022 : Des solutions innovantes digitales pour le secteur industriel de la parfumerie/cosmétique.
Le secteur industriel de la parfumerie/cosmétique développe de plus en plus de solutions innovantes dans le domaine du digital : utilisation des données, des jumeaux numérique, des outils de prédiction, des technologies haptiques, des technologies connectées pour décupler l’expérience consommateur, etc.
Vous souhaitez mieux comprendre les enjeux du secteur parfumerie/cosmétique, ses attentes et valider l’intérêt de vos travaux de recherche pour ce secteur ?
L’inscription à Open Innovation 2022 est prolongée jusqu’au 31 août !
Décrivez vos travaux et demander un entretien avec des experts industriels thématiques de : CHANEL, l’Oréal, LVMH Recherche et Pharma & Beauty Group. 💡
Le secteur cosmétique intensifie ses collaborations !
Que votre technologie ou votre expertise porte sur les technologies numériques, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée pour une expérience immersive, le machine learning, l’industrie 5.0, les technologies de traçabilité, les outils d’aide à la décision mais aussi les outils de performance applicables à l’industrie ou au laboratoire, l’utilisation du Metaverse…
Open Innovation, c’est plus de 1400 projets depuis 2015
De nombreuses thématiques de recherche peuvent entrainer des collaborations avec l’industrie parfumerie/cosmétique. Que ce soient la Physiologie, la biologie végétale, la chimie, les biotechnologies, la vectorisation, le sensoriel, l’instrumentation, la rhéologie, la microbiologie, la formulation mais aussi les sciences physiques, les procédés, les sciences des matériaux applicables au packaging, la modélisation, l’analyse des données, les sciences analytiques…
Depuis 2015, plus de 1400 projets et plus de 600 rdv réalisés, issus de plus de 35 pays différents, ont été présentés à ce service.
Vos travaux de recherche peuvent trouver des applications dans l’industrie parfumerie / cosmétique.
Témoignage :
VARGIOLU Roberto et Hassan Zahouani , de l’École Centrale de Lyon – LTDS – CNRS, ont présenté l’innovation “TOUCHY Finger” un doigt humain augmenté et connecté pour mesurer le toucher :
« Nous avons pu rencontrer l’entreprise LVMH lors des rendez-vous Open Innovation 2021. Cela nous a permis de leur présenter le projet TOUCHY Finger pour l’évaluation sensorielle de leurs produits. Cette rencontre a confirmé l’intérêt d’un tel dispositif pour l’évaluation de la douceur des produits cosmétiques en R&D mais aussi pour des applications consommateurs en point de vente ou à domicile.
Aujourd’hui, nous sommes dans un projet de création de l’entreprise TOUCHY Devices pour la diffusion commerciale de TOUCHY Finger, mais également pour de futures technologies connectées en bio-ingénierie cutanée et capillaire. »