Autopartage-Citiz-Bilan-2021 visuel

Citiz Bordeaux, la référence de l’autopartage vous propose son Bilan 2021 !

Lors de cette année 2021, Citiz Bordeaux à atteint les 125 véhicules dans sa flottes, créé 4 nouvelles stations et accueilli une nouvelle salariée au sein de leur équipe !

L’année 2021 en quelques chiffres

  • 23 : Le nombre de locations de plus de 3 semaines pendant les vacances d’été 2021.
  • 4 : 4 nouvelles stations ont vu le jour, donc une au Bouscat. L’offre de Mérignac a elle été renforcé avec 2 nouvelles stations (Arlac et Mondésir). Enfin, une quatrième station a été installé dans le parking Metpark de Paludate, près du pont St-Jean
  • 2 : C’est le nombre de nouveaux véhicules électriques ayant intégré la flotte Citiz en 2021.
  • 20 : C’est le nombre de véhicules Yea! remplacés en mars 2021. Le constructeur ne produisant plus de Smart ForFour thermiques, le choix s’est porté sur les Fiat500 hybrides

Le Sociétariat Citiz

L’autopartage Citiz, l’opérateur de Bordeaux est une coopérative qui appartient à ses utilisatrices et utilisateurs. En 2021, les sociétaires ont pu se retrouver lors de moment conviviaux !

Quels sont les projets pour  2022 ?

Le projet le plus attendu est autour du développement de l’offre sur le territoire métropolitain, à commencer par la commune de Bordeaux où aucune nouvelle station en voirie n’a pu être créée depuis 2018.
Parmi les réflexions en cours : l’électrification de la flotte Citiz et/ou Yea!, la création de nouvelles stations sur de nouvelles communes comme Bruges, l’ajout de véhicules utilitaires.

Côté sociétariat, les réflexions sont autour de sujets de gouvernance, d’échanges entre sociétaires mais aussi entre sociétaires et non sociétaires, et d’autres moyens pour dynamiser la vie de la coopérative.

 

🔎 En savoir plus

Vous voulez découvrir plus d’événement proche de chez vous ?
👉Rendez-vous sur notre page Agenda