European Startup Prize

10 startups européennes de la mobilité sélectionnées cette année

European Startup Prize est une initiative qui a pour objectif de révéler et soutenir les meilleures startups développant des innovations en matière de mobilité durable en Europe.

Ces startups se sont démarquées parmi 563 candidatures. La première phase des European Startup Prize était composée de 60 évaluateurs indépendants qui ont classé toutes les candidatures valides. Les 50 meilleures startups ont ensuite passé des entretiens approfondis avec un jury professionnel où elles ont dû présenter leur entreprise; montrant leur capacité à rendre la mobilité plus durable et inclusive. Les dix suivants sont les grands gagnants (par ordre alphabétique).

 

Heex & Vianova parmi les lauréats français

  • BAQME propose une plateforme de vélos-cargos électriques partagés, dont la mission est de réduire les déplacements en voiture sur de courtes distances dans les villes. Elle opère actuellement avec une flotte de plus de 200 vélos dans deux villes des Pays-Bas.

 

  • Bia Power propose une plateforme de recharge intelligente pour véhicules électriques, dotée d’algorithmes de prévision et d’un moteur d’optimisation pour gérer, prévoir et optimiser la recharge des véhicule électrique.

 

  • GO Sharing propose des transports partagés 100% électriques via une seule application. Les scooters électriques, les vélos électriques et les voitures électriques sont tous disponibles pour réduire les transports privés et rendre les transports durables accessibles.

 

  • Heex permet à la prochaine génération d’entreprises d’IA d’accéder aux données dont elles ont besoin et de tenir la promesse d’innovations révolutionnaires.

 

  • Nowos soutient l’économie circulaire en réparant les batteries au lithium, en réutilisant et en recyclant la matière première.

 

  • OTIV propose des systèmes d’assistance et d’autonomie pour les véhicules ferroviaires dans des environnements urbains/industriels complexes. Ils perturbent l’industrie en améliorant les flottes existantes avec des capteurs et des algorithmes intelligents.

 

  • Revolve-wheel a construit REVOLVE AIR, un fauteuil roulant actif pliable révolutionnaire qui permet de gagner jusqu’à 60 % d’espace lorsque le châssis et les roues pliables uniques de 24 pouces sont repliés.

 

  • Storkjet produit un logiciel destiné au secteur de l’aviation, qui aide les compagnies aériennes à économiser 4 % de carburant et à réduire les émissions de CO2.

 

  • Vianova utilise les données des véhicules connectés pour aider les villes et les opérateurs de mobilité à construire des systèmes de transport plus efficaces et durables pour les personnes et les marchandises.

 

  • ZELEROS HYPERLOOP dirige le développement d’un hyperloop évolutif, un nouveau système de transport permettant de relier les villes et les centres logistiques à une vitesse de 1000 km/h, sans émissions directes et avec une grande efficacité énergétique.

 

Plus d’informations  sur les European Startup Prize

 

Vous voulez découvrir plus d’actualités proche de chez vous ?
👉Rendez-vous sur notre page Actualités de l’écosystème

Laisser un commentaire